Interrupted Greatness : The Charles Stepney Story

Vendredi 19 Février 2010

Interrupted Greatness : The Charles Stepney Story
Le nom de Charles Stepney résonne de manière magique aux oreilles de Wegofunk. Il est synonyme d'une soul arrangée, classieuse, parfois baroque empruntant à la musique classique, usant de cordes et d'orchestrations dans une débauche d'instruments et de voix des plus trippantes.

Son travail est étroitement associé à la scène de Chicago, du blues au jazz en passant par le rock et la soul sur le label Chess, aux travaux chez Cadet auxquels il apporte par ses touches d'acidité et de psychédélisme un vent de folie (Ecoutez sa version du Respect d'Aretha Franklin pour le groupe Rotary Connection !).
On pense à David Axelrod bien sûr pour le talent ou à Norman Whitfield pour la démesure, mais l’originalité du travail de Stepney lui est bien propre.

On lui doit la mise en lumière de Minnie Riperton, dont il a sublimé la voix, utilisant son extraordinaire tessiture avec brio.
Et de sa rencontre avec Earth Wind and Fire (alors que Maurice White était batteur de Ramsey Lewis à la fin des années 60), naîtront quelques chefs d’œuvres du funk dont Getaway.

Il trouvera précocement la mort en 1976 à l'âge de 45 ans.

This is a Documentary Trailer about Music Industry Composer, Arranger, and Producer Charles Stepney. It is the story of his contributions to the industry and their plight to secure his rights and recognition as told by his daughters Eibur, Charlene, Chante and producer Jeff Dillard.

www.charlesstepney.org/the_man.html




Mys35 & Adri3n


RECHERCHE



FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER