Il est assez rare de tomber sur de bons disques de batteurs, surtout dans le jazz. C'est pourtant avec un réel plaisir que s'écoute le troisième album de Stéphane Huchard .
Originaire de la région parisienne, c'est en famille qu'il prend ses premières marques aux percursions. Adolescent, le rock l'emmène faire ses premières scènes locales. A 15 ans, Stéphane découvre le jazz ; fasciné, il rentre à l'école de batterie Dante Agostini à Paris.
Il en sort avec un Premier Prix du Cycle Supérieur.
Son parcours de sideman est en suite jalonné de rencontres : de Laurent de Wilde à Tania Maria , en passant par Jean-Pierre Como ou le Paris Jazz Big Band . Son jeu ouvert à toutes les formes de groove lui ouvre les portes des meilleurs clubs et studios en tant que sideman.
Puis c'est en tant que leader que Stéphane Huchard s'impose chez Blue Note : deux albums en 1999 et 2002.
Il revient en 2005 avec un album très métropolitain. En effet, chacune des compositions originales de l'album est inspirée d'ambiances du métro parisien.
A l'opposé de la morosité générale qui règne dans les rames aux heures de pointe, cet album est un vrai antidote. Le jazz est ici métissé avec divers ingrédients, lui donnant une couleur bien particulière. Du jazz-rock à des ambiances feutrées, en passant par des moments plus groovy, Stéphane Huchard joue avec et pour les musiciens qui l'accompagnent.
Eric Légnini (Fender Rhodes, Wurlitzer, clavinet, piano), Alexandre Tasset (bugle), Laurent Vernerey (Contrebasse) subliment le discret jeu de Huchard.
L'un des meilleurs albums de jazz-groove de l'année 2005.
Plus d'infos sur :
Le site de Stéphane Huchard
Le site de Nocturne
Acheter et écouter ce disque
Originaire de la région parisienne, c'est en famille qu'il prend ses premières marques aux percursions. Adolescent, le rock l'emmène faire ses premières scènes locales. A 15 ans, Stéphane découvre le jazz ; fasciné, il rentre à l'école de batterie Dante Agostini à Paris.
Il en sort avec un Premier Prix du Cycle Supérieur.
Son parcours de sideman est en suite jalonné de rencontres : de Laurent de Wilde à Tania Maria , en passant par Jean-Pierre Como ou le Paris Jazz Big Band . Son jeu ouvert à toutes les formes de groove lui ouvre les portes des meilleurs clubs et studios en tant que sideman.
Puis c'est en tant que leader que Stéphane Huchard s'impose chez Blue Note : deux albums en 1999 et 2002.
Il revient en 2005 avec un album très métropolitain. En effet, chacune des compositions originales de l'album est inspirée d'ambiances du métro parisien.
A l'opposé de la morosité générale qui règne dans les rames aux heures de pointe, cet album est un vrai antidote. Le jazz est ici métissé avec divers ingrédients, lui donnant une couleur bien particulière. Du jazz-rock à des ambiances feutrées, en passant par des moments plus groovy, Stéphane Huchard joue avec et pour les musiciens qui l'accompagnent.
Eric Légnini (Fender Rhodes, Wurlitzer, clavinet, piano), Alexandre Tasset (bugle), Laurent Vernerey (Contrebasse) subliment le discret jeu de Huchard.
L'un des meilleurs albums de jazz-groove de l'année 2005.
Plus d'infos sur :
Le site de Stéphane Huchard
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