Vos commentaires sur WeGOfunk

1967-2007 : 40 Ans de Funk !

 Pico
Mardi 27 Mars 2007

Notez Version imprimable
De l'identité de la musique PHeunque

Bonujour à tous et joyeux anniversaire à notre chère et belle musique FUNK!!!!

je voudrais profiter de cette date pour faire part de mes interrogations au sujet de la nature même de cette musique: doit-on parler de LA Pheunque, ou DU F1K??? Je pense que là est là question et pas ailleurs....d'accord?
Combien de fois avons pu nous dire "AH ca !, c'est de la bonne Pheunque" ou bien "VAS Y DIDIER (DJ pour les intimes) fais pêter la grosse Funque".
Nous avons pourtant bien déjà dis une fois: "Allez les gars on se fait un petit funk! (pour les musieciens)"; ou encore "J'ai écouté un funk hier...du lourd que c'était!"

Pourtant on peut parler d'un FUNK bien gras ou d'une Peunque bien grasse (telle la ligne de basse qui l'accompagne). Il ne semble pas y avoir de règles en la matière...tout dépend du moment où l'on écoute la pheunque et de ce qu'on veux y retrouver. Ansi certains artistes pourraient ce rapprocher plus du LE que du LA: George clinton, là ya pas de doute, c'est DU Gros FUNK, voire même du FAT Funk. James Brown c'est DU Funk bien que les petites rythmiques des JB's est quelque chose de LA...
Roy AYers, c'est aussi le cul entre deux chaises...mais il y a beaucoup de LA (searching, etc).
On pourrait tous les passer en revue que ca ne nous avancerai pas à grand chose!!!

En tout cas le débat est ouvert et j'attend vos réponses pour toutes précision sémantiques.
Vous noterez que le même problème se pose à la disco ou le disco. Grande question!!!

WE GOTTA KEEP DA FONK ALIVE!!! au moins les ricains se prennent moins la tête