Vos commentaires sur WeGOfunk

Aretha Franklin : Portrait d'une natural woman - Sébastien Danchin

 veronique Daffa // Janice deRosa
Samedi 10 Mars 2007

Notez Version imprimable
Bonjour,
Hugues Barrière vient dE m'envoyer un mail pour me présenter votre livre : "Muscle Shoals, Capitale secrète du rock et de la soul"
je commence à préparer la promo du nouvel album de Janice deRosa (album deRosa) que je tiens ABSOLUMENT à vous présenter (je cite le magassine ADEN : "une blanche à la voix de black").
Comme je n'ai pas votre mail, voici l'article (à sortir) du magasine Blus Again.
N'hésitez pas à m'envoyer votre adresse email.
Les éditions BORD DE L'EAU souhaite faire un livre sur elle, américaine, elle vit à Paris..
Nouvel album 100% blues est Nominé, avant sa sortie OVATION par le magasine Blues Again.
- Sortie FNAC + VIRGIN le 14 mai 2007
- TV5 Monde vient de lui consacrer un Portait 52 mn « Coup de Blues à Janice deRosa ». Multi diffusions dans 203 pays de monde.

ECOUTER LE NOUVEL ALBUM : http://www.myspace.com/janicederosa
Dans l’attente de votre retour d'écoute,
Bien à vous,

Véronique DAFFA
Tel. : 01 48 05 64 72
Mob : 06 61 10 56 25
avd.communication@free.fr
3 rue de l'Asile Popincourt
75011 PARIS

1ere chronique : MAGASINE BLUES AGAIN -sortie kiosque avril 2007
Album deRosa

GENRE MUSICAL : blues
SORTIE : le 14 mai 2007
Compositions : 5 sur 12
LIVRET : pas vu
LABEL : ruestendal
DISTRIBUTEUR : ruestendhal
L’AVIS DE LA REDACTION : ovation ***

Comme la bande son de la vie qui change au gré des sentiments, ce CD varie d’une plage à l’autre. On passe de la ballade rock à la soul, de la funk au blues. Et, quelle voix ! Janice deRosa est une vraie chanteuse qui ne se contente pas de vocalises, elle feule, grogne, crie, explose ou susurre. En tout cas, elle fait vivre et vibrer sa partition et l’émotion passe. N’est-ce pas ça l’important? Le feeling, la sensualité, la tristesse, la joie. Avec ce disque, les rythmes, les styles, les ambiances et les humeurs sont variés. Blues envoûtants ‘Hoodoo’, ‘Ball and Chain,’ funks survoltés ‘Tell Mama’, ‘Hands In Yo’Pockets‘, soul émouvante ‘Rather Go Blind’. Et, faire du neuf avec des titres comme ‘Sure Had A Wonderful Time Last Night’ de BB King, ‘Little Wing’ de Jimi Hendrix ou ‘Bring It On Home’ de Sam Cooke, fait la différence. Janice deRosa ne se contente pas de reprises, elle signe aussi 5 titres. Un CD sur lequel on ne mettra pas d’étiquette formelle mais qui dégage beaucoup de parfums et de saveurs qui émoustillent les sens. Janice deRosa n’est pas seule, les musiciens qui l’entourent sont tous excellents, précisons que les arrangements sont sans reproche et notons que la production est parfaite. Ne loupez pas non plus les prochaines diffusions du 52’ que lui a consacré TV5 Monde… Alors…


Gilles Blampain


Voilà... Hugues Barrière vous présente comme le pécialiste des musiques nooires. il me semblait intérésant que vous ayez l'info pour, si vous le souhaitez, une interview avec Janice.

A NOTER QUE LA ou LES première(s) chronique(s) seront insérées pour présentation de l'album à L'ENSEMBLE DES CRITIQUES MUSICAUX (presse-écrite, radios, TV).

Bien à vous,
VERONIQUE DAFFA
01 48 05 64 72
06 61 10 56 25