|
Vos commentaires sur WeGOfunk
Jef Lee Johnson - Thisness
Contrairement au précédent commentaire, manifestement peu initié au génie johnsonien, Thisness est un grand moment de musiques et d'hommages inclassables par lesquels l'immense artiste et polyinstrumentiste qu'est Jef Lee dévoile à nouveau toutes ses tortures, ses rages, mais aussi et surtout son hypersensibilité et son énergie hendrixienne...Cet album, comme TOUS les autres de Jef, mérite une écoute recueillie et répétée... Attention, cet homme est à suivre de près, il est AU MOINS l'égal de Prince, par sa créativité et sa maîtrise instrumentale; j'ose le dire pour bien connaître son oeuvre et l'avoir vu à plusieurs reprises sur scène !! A bon entendeur........
Ouais, je soutiens mes deux précédents collègues sans réserve !
J'étais devenu impuissant, les solos de guitare ne me faisaient plus rien... et Johnson est arrivé dans ma vie, avec son jeu puissant et subtil, dissonant, sale, magnifique, agressif, et très expressif quoi qu'on en dise. Si Hendrix avait continué travailler sa guitare sous acid pendant encore 20 ans, voilà ce qu'il jouerait aujourd'hui !
Jef Lee Johnson, le secret le mieux gardé de l'avant-blues/rock/funk... Greg a tout dit, SD et Vignoble aussi... ce mec tue...
On dirait bien que seuls des fans font des commentaires... Cependant je suis tout à fait d'accord. Je suis guitariste depuis maintenant plus de 10 ans, et je dois dire que Jef Lee est véritablement une référence pour moi. Son jeu est complètement cinglé, hypersensible, avec une maîtrise impressionnante de la technique et (ce qui compte beaucoup) la capacité de laisser sonner ce qu'il fait et de jouer avec les silences... Un jeu extraordinaire!
|
Copyright 2000-2014. Tous droits réservés.