|
Vos commentaires sur WeGOfunk
Les articles et interviews de wegofunk sont désormais en accès payant
Alors, dans le contexte actuel (presse et musique en crise, secteur de niche, mentalité un peu ancienne chez les majors...) un modèle économique basé sur la vente de publicité (comme n'importe qu'el magazine papier) n'est pas envisageable pour le moment. Même avec 20 000 lecteurs par mois.
Je ne rentre pas dans les détails, ça devient de la création d'entreprise,il y a de nombreux autres paramètres.
Seb, seules les interviews et articles sont payantes et il n'y en a pas tous les jours. Tu le paye combien ton mensuel ? Combien d'articles et d'interviews pour 5 euros ?
Un abonnement va être mis en place dans les prochains jours/semaines.
Merci pour vos réactions.
Mys35
Et puis, il reste les news, l'agenda, la radio, l'annuaire des groupes, le forum, les mixes et c'est gratuit.
Mys35 (fondatrice, webmaster et directrice de la publication)
@Cookie,
C'est un pari, je viens de le prendre. D'autres médias l'ont fait (ex : Mediapart). La presse est en crise et les modèles économiques pour la presse en ligne sont en train de se créer. Le statut d'éditeur en ligne lui existe. Des choses sont en train de bouger.
Je teste donc. De toute façon entre des revenus proche de zéro et zéro, le risque est faible.
Notre image risque peut être d'être ternie mais je pense que la gratuité nuit aussi quelque part à la valeur que l'on donne à l'information. Si c'est gratuit, c'est moins bon.
Les frais les plus importants sont en terme de temps passé à gérer le site en lui même, gestion des rédacteurs, des différents intervenants, relance auprès des labels, recherche d'information, écriture d'articles, promotions.... L'hébergement comprend un espace disque et une bande passante très confortables, et puis, je n'ai casiment plus une ligne de code à écrire donc je gagne du temps (on paye pour l'hébergement et la technique, une sorte de super wordpress).
@FG.
J'ai tout plein de données beaucoup plus fines à fournir aux annonceurs potentiels et puis parler d'audience utile sans annonceurs et produit à vendre, c'est une peu abstrait non ?
Des articles payants ? Et oui ;o) mais on ne vient d'inventer le concept du capitalisme. Si ?
Salut WEGOFUNK !!!
Je préfère le site comme il est maintenant (visuel)
Bravo pour la prise de décision, pas facile de s'y résoudre, car au vue des premiers commentaires, il apparait que la déception prédomine, mais pour m' être essayer à la création de réseaux, surtout en France, il y a beaucoup d'imposteurs et de jaloux, ce qui entrave parfois la motivation ou le plaisir de partager sa musique, mais il faut de tout pour faire un monde et il restera toujours des pirates du peer to peer pour approvisionner ceux qui veulent tout gratuit.
Authentique et où que ce soit, on fait les choses à fond !!
Be real , peace
|
Copyright 2000-2014. Tous droits réservés.
Vous ne pouvez pas utilisez le contenu de ce site sans notre accord.
|