|
Vos commentaires sur WeGOfunk
Live : The Budos Band et Antibalas - 20.04.08 (EMB Sannois)
Les Budos n'ont que 2 albums au compteur, format Daptone soit environ 30 minutes chaque...En plus de ça, leur style est clairement axé sur des titres de 3 / 4 minutes mais hyper percutants. Donc pas de sorties de route, tout reste cadré. Je n'en dis pas plus, la suite sera dans l'interview vidéo à venir bientôt...
Le syndrome Madd Vibe !
Un jour Weapon Of Choice est venu à l'EMB. Annoncé comme tête d'affiche avec Dr Madd Vibe en apéro. Madd c'est le groupe d'Angelo Moore le leader de Fishbone, autant dire que sur scène c'est explosif. Bref Madd Vibe a complètement vitrifié le public avec un set pied au plancher, Moore sautant dans la foule et cavalant dans tous les sens, le tout en continuant à chanter.
Au final Weapon Of Choice est passé derrière ça et forcément même si tout était carré et en place, l'ambiance était bien retombée par rapport aux furieux précécents. Plus le concert avançait, plus les gens se tiraient...
il est clair que pour une première venue sur notre continent les budos band ont assuré grave ils ont joué des morceaux des 2 albums plus 3 inédits .A la fin du 1er set j'ai pu causé avec tommy et le bassiste en backstage et apparamment les 3 inédits qu'ils ont joué sur scene serait déja sur bande et devrait sortir sur 45t. quand? eux memes l'ignorent car bosco en plus des tournées avec sharon jones , va se marier et cela l'occupe pas mal. Pour les budos un album serait il en préparation? pas encore selon tommy.Concernant antibalas j'étais sceptique mais leur prestation m'a bluffée .
super concert ! les budos et antibalas ont assuré . En plus des morceaux des 2 albums , les budos ont joué 3 inédits, inédits qui sont déjà sur bande il ne reste qu'à bosco de les sortir en 45t . Ce qui devrait se faire selon tommy.
Et bien moi les amis, j'ai pris un pied fou à voir des musiciens partager tout cet espace que d'autres se gardent pour eux....pas de minutages, chacun est une star! L'impression que l'on pourrait presque se faire inviter sur scène! Et puis cette salle de l'EMB si familialle et cette équipe chaleureuse...tout ceci me rassurre quant à l'avenir de la musique!
Bien entendu, celles et ceux qui n'accrochent pas à l'afro-beat peuvent être déçus ou simplement s'ennuyer un tantinet....moi je me suis éclaté...avec un bémol pour la chanteur qui a une "gueule" mais il aurait pu donner encore plus!
|
Copyright 2000-2014. Tous droits réservés.