Vos commentaires sur WeGOfunk

Max de Castro : entre funk, electro et MPB

Elodie, Malvina, Rosalyn et Marine
Jeudi 15 Décembre 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour.
Nous sommes quatre filles de première Economique et Sociale au lycée Gabriel Faure à Tournon /s Rhône (ardèche).
Dans le cadre de Travaux Pluridisciplinaire Encadré (TPE) nous avons pris comme sujet, la samba: mode de vie dans la région de Rio de Janeiro et samba: loisir en France.
Nous avons trouvé votre adresse et nous souhaiterions avoir plus de renseignement sur cette danse qui nous intéresse.
Pourriez-vous nous envoyer quelques adresses ou sites internet qui puissent nous aider dans la finalité de nos travaux?
Nous espèrons vraiment que vous répondriez à notre demande. Nous vous remercions d'avance pour votre aide et pour (peut-être) vos renseignements futurs.
Elodie, Malvina, Rosalyn et Marine
 dj DMSR
Dimanche 7 Janvier 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le premier album de Max de Castro "Samba raro" (magnifique!) est le premier suces du label Trama. Il est donc à l'origine du succes et du travail phénoménal de ce label. Moi qui vis à Sao Paulo je peux vous certifier que ce succès est plus un succès d'estime qu'un succès commercial. Mais ce label n'en n'est pas moins LE label du moment. A n'en pas douter il restera dans l'histoire de la musique brésilienne. Pour trois raisons:
1- comme vous le dîtes il est la vitrine de l'avant garde du renouveau musical brésilien
2- son succès à profiter aux "anciens" comme Tom Zé, la Trama a su réinvestir dans les valeurs sûres du répertoire brésilien et "quelque peu-beaucoup" oubliées par l'omnipotente TV Globo (la TF1 du Brésil) qui construit malheureusement la culture populaire du public.
3- ll faut aussi signaler le site Tramavirtual, véritable catalogue de la musique autoproduite et alternative brésilienne. Pas un groupe brésilien n'oublie d'y publier (gratuitement) ses titres en faisant ainsi la vitrine de la scène musicale contemporaine brésilienne. Une initiative qui est tout à l'honneur de la Trama, et qui fait du Brésil un exemple de ce que peut apporter l'internet à la musique, loin des peurs et incompréhensions des maisons de disque de Babylone.
Merci Max!

dj DMSR from Sao Paulo
 SdC
Jeudi 12 Juillet 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Oui je confirme Samba raro est une perle