Vos commentaires sur WeGOfunk

Tim Maia - Racional vol. 1

Silveira
Samedi 7 Juillet 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Connaissez-vous la CULTURE RATIONNELLE ? Avez-vous lu les Livres Univers En Désenchantement ?

La Culture Rationnelle est une chose limpide, pure... « Je suis étudiante de la Culture Rationnelle depuis 1978, née au Brésil, diplômée en Lettres, Littératures, Langues et Civilisations Etrangères en France, etc. Lorsque je me promène sur le net, je m’amuse quand je vois des critiques et des opinions au sujet de la Culture Rationnelle. Parfois je demande comment se fait-il qu’une personne qui ne l’a jamais étudié puisse faire de tels commentaires ? La réponse est simple : c’est une réaction tout à fait naturelle chez l’être humain. J’ai souvent vu et entendu certains êtres dire qu’ils n’aiment pas ceci cela même avant d’avoir goûter et aussi critiquer tout ce qu’ils ne connaissent pas. Probablement par peur de l’inconnu, par paresse, par manque de curiosité. « Secte » est devenu vraiment un mot à la mode ; en parcourant le monde, j’ai vu et entendu des personnes lire la première page d’un livre de développement personnel ou d’un livre de sociologie et dire d’emblée « on dirait une secte. Oh ! ça est une secte » Le bouche à oreille prend ainsi une ampleur incalculable. Où est donc passé cet « esprit critique » que l’on a essayé de nous inculquer pendant ces longues années d’études ? Sommes-nous encore trop primates, incapables d’avoir nos propres opinions au lieu de se baser sur celle d’autrui ?