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Disquaire indépendant depuis 1996 situé au 40, rue des fontaines, 60600 Clermont de l'oise
Parmis tout les clients de ma boutique, il en est un qui me fascinera toujours, il m'appelle « Docteur »
Alors je lui suggère de bien prendre ces médicaments scrupuleusement avant chaque repas, et que s'il devait poindre des effets secondaires indésirables, qu'il n'hésite pas à me consulter, je saurais me montrer professionnel...
J'adore ce petit jeu ; quand il vient chercher sa commande, les clients présents envient cette complicité que nous avons installé un jour, comme ça pour égayer le moment, lui donner un peu d'humour.
IL a une culture musicale très éclectique, mais il est surtout un grand collectionneur des Beatles, quand je dit grand, je pèse mes mots...Il va également jusqu'à acheter toutes les reprises, et je peux vous assurer que vous êtes très loin de vous imaginer le nombre d'albums que ca peut faire. C'est totalement incroyable : vous avez des reprises au ukulélé, a-capella par des groupes vocaux de tout horizons, une autre chantée façon Castafiore sorti en 69 totalement hilarant, des versions totalement déjantées par des groupes métal , sans compter bien sur toutes celles reprises par de très nombreux artistes plus connus qui vont de Franck Sinatra jusqu'à Noir Désir...
J'ai eu le bonheur de lui faire découvrir celle d 'Ester Philips ( And i love Her, devenue pour la circonstance ` And i love Him ` sortie en 1965 )
Et il attend toujours la réédition en cd du live de la même artiste, sorti lui le 31 Janvier 1970.
Il en est certains pour lesquels je ne pourrait rien faire pour les amener à se racheter une platine vinyle...
Et puis vint le jour ou je lui fais découvrir ce chef d'oeuvre sorti en décembre 1968...
J'ai bien vu qu'il essayait de cacher sa surprise, car trouver une reprise de son groupe fétiche dans un album, c'en est toujours une. Mais lorsqu'il s’aperçoit que l'album entier est dédié au mythique ` Album Blanc' il n'en croit pas ces oreilles...
**********
Ramsey Lewis sort `Mother's Nature's Son ` en Décembre 1968, c'est-à-dire un mois seulement après la sorti de l'Album Blanc des Beatles. C'est peu de dire qu'il était pressé d'en écrire une adaptation.
A l'instar du groupe de Liverpool, Ramsey Lewis en fera lui, une version plus courte : un disque suffira
On peut imaginer qu'il n’ait souhaité ne pas être trop montré du doigt par les critiques de Jazz de l'époque. N'ayant que très rarement signé ces propres titres depuis 1956, il était quelque peu malmené par certains journalistes, l'accusant de ne faire justement que des reprises.
Il avait auparavant repris ` A hard Day's Night ` et ` And i Love Her ` en 1965, et l'année suivante ` Day Tripper `
Je dis moi qu'il savait qu'il allait faire l'objet de maintes critiques, mais qu'elles ne l'auraient empêchées pour rien au monde de sortir son disque
Il réunira encore pour l'occasion le même personnel que dans l'album studio précédent ( Maiden voyage, sorti la même année ), ou l'on retrouve à la basse Cleveland -J- Eaton II, et Maurice White à la batterie ( qui fondera deux ans plus tard Earth , Wind & Fire..)
Le même producteur, et arrangeur également en la majestueuse personne de Charles Stepney, qui dès les premières secondes de l'album montrera tout son talent, en magnifiant le titre qui donnera son nom à l'album.
Une vrai révérence,.
S'ensuivent des adaptations toutes aussi époustouflantes les unes des autres..
Vous qui ne vous lassez pas des titres joué au Fender , écoutez les versions de Rocky Racoon, et de Back in the USSR ,et vous vacillerez .
Je suis sur qu'il aurait été en l'époque, avec le même personnel, capable d'adapter une version funky de la 40ème symphonie Mozart.
Je vous dis ma préférée ?, c'est ` Julia `. Chanson pour laquelle Ramsey lewis abandonnera brievement le Fender pour l'interpreter au piano.
John Lennon écrira cette chanson en hommage à sa mère qui aura succombé après qu'un flic bourré au volant l'ai renversé un soir...Authentique
Cette version déchirante de Ramsey Lewis est à mettre au panthéon des oeuvres indispensables.
Outre son talent à harmoniser les choeurs et les violons, Charles Stepney apportera également un ton parfois psychedelique à sa production, faisant intervenir quelques notes synthétiques entre chaque morceaux, créant une athmosphère envoutante sur certains titres , faisant parfois penser à sa période au sein du Rothary Connection.
Les critiques s'en seront peut être donné à cœur-joie à l'époque, mais je vous assure qu'il s'agit là d'une pièce monumentale, incontournable.
IL aura fallu attendre 35 ans pour que soit rééditée une version en cd, et je ne m'étonne qu'à moitié qu'elle provienne une nouvelle fois du pays du soleil levant...
Je ne sais si mon fidèle client aura à attendre encore longtemps pour trouver dans les bacs une réédition du live d 'Esther Phillips.
Je pense que je vais tout faire pour le convertir définitivement, au regard de la lenteur que mettent les éditeurs à exhumer ces perles cachées...
Alors je lui suggère de bien prendre ces médicaments scrupuleusement avant chaque repas, et que s'il devait poindre des effets secondaires indésirables, qu'il n'hésite pas à me consulter, je saurais me montrer professionnel...
J'adore ce petit jeu ; quand il vient chercher sa commande, les clients présents envient cette complicité que nous avons installé un jour, comme ça pour égayer le moment, lui donner un peu d'humour.
IL a une culture musicale très éclectique, mais il est surtout un grand collectionneur des Beatles, quand je dit grand, je pèse mes mots...Il va également jusqu'à acheter toutes les reprises, et je peux vous assurer que vous êtes très loin de vous imaginer le nombre d'albums que ca peut faire. C'est totalement incroyable : vous avez des reprises au ukulélé, a-capella par des groupes vocaux de tout horizons, une autre chantée façon Castafiore sorti en 69 totalement hilarant, des versions totalement déjantées par des groupes métal , sans compter bien sur toutes celles reprises par de très nombreux artistes plus connus qui vont de Franck Sinatra jusqu'à Noir Désir...
J'ai eu le bonheur de lui faire découvrir celle d 'Ester Philips ( And i love Her, devenue pour la circonstance ` And i love Him ` sortie en 1965 )
Et il attend toujours la réédition en cd du live de la même artiste, sorti lui le 31 Janvier 1970.
Il en est certains pour lesquels je ne pourrait rien faire pour les amener à se racheter une platine vinyle...
Et puis vint le jour ou je lui fais découvrir ce chef d'oeuvre sorti en décembre 1968...
J'ai bien vu qu'il essayait de cacher sa surprise, car trouver une reprise de son groupe fétiche dans un album, c'en est toujours une. Mais lorsqu'il s’aperçoit que l'album entier est dédié au mythique ` Album Blanc' il n'en croit pas ces oreilles...
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Ramsey Lewis sort `Mother's Nature's Son ` en Décembre 1968, c'est-à-dire un mois seulement après la sorti de l'Album Blanc des Beatles. C'est peu de dire qu'il était pressé d'en écrire une adaptation.
A l'instar du groupe de Liverpool, Ramsey Lewis en fera lui, une version plus courte : un disque suffira
On peut imaginer qu'il n’ait souhaité ne pas être trop montré du doigt par les critiques de Jazz de l'époque. N'ayant que très rarement signé ces propres titres depuis 1956, il était quelque peu malmené par certains journalistes, l'accusant de ne faire justement que des reprises.
Il avait auparavant repris ` A hard Day's Night ` et ` And i Love Her ` en 1965, et l'année suivante ` Day Tripper `
Je dis moi qu'il savait qu'il allait faire l'objet de maintes critiques, mais qu'elles ne l'auraient empêchées pour rien au monde de sortir son disque
Il réunira encore pour l'occasion le même personnel que dans l'album studio précédent ( Maiden voyage, sorti la même année ), ou l'on retrouve à la basse Cleveland -J- Eaton II, et Maurice White à la batterie ( qui fondera deux ans plus tard Earth , Wind & Fire..)
Le même producteur, et arrangeur également en la majestueuse personne de Charles Stepney, qui dès les premières secondes de l'album montrera tout son talent, en magnifiant le titre qui donnera son nom à l'album.
Une vrai révérence,.
S'ensuivent des adaptations toutes aussi époustouflantes les unes des autres..
Vous qui ne vous lassez pas des titres joué au Fender , écoutez les versions de Rocky Racoon, et de Back in the USSR ,et vous vacillerez .
Je suis sur qu'il aurait été en l'époque, avec le même personnel, capable d'adapter une version funky de la 40ème symphonie Mozart.
Je vous dis ma préférée ?, c'est ` Julia `. Chanson pour laquelle Ramsey lewis abandonnera brievement le Fender pour l'interpreter au piano.
John Lennon écrira cette chanson en hommage à sa mère qui aura succombé après qu'un flic bourré au volant l'ai renversé un soir...Authentique
Cette version déchirante de Ramsey Lewis est à mettre au panthéon des oeuvres indispensables.
Outre son talent à harmoniser les choeurs et les violons, Charles Stepney apportera également un ton parfois psychedelique à sa production, faisant intervenir quelques notes synthétiques entre chaque morceaux, créant une athmosphère envoutante sur certains titres , faisant parfois penser à sa période au sein du Rothary Connection.
Les critiques s'en seront peut être donné à cœur-joie à l'époque, mais je vous assure qu'il s'agit là d'une pièce monumentale, incontournable.
IL aura fallu attendre 35 ans pour que soit rééditée une version en cd, et je ne m'étonne qu'à moitié qu'elle provienne une nouvelle fois du pays du soleil levant...
Je ne sais si mon fidèle client aura à attendre encore longtemps pour trouver dans les bacs une réédition du live d 'Esther Phillips.
Je pense que je vais tout faire pour le convertir définitivement, au regard de la lenteur que mettent les éditeurs à exhumer ces perles cachées...
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