Vos commentaires sur WeGOfunk

Le funk sur les radios d’Ile de France (1981-2002)

Matthieu
Vendredi 7 Octobre 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salut,

Ayant 15 ans en 1980 et fervant amateur de funk, j'écoutais comme beaucoup Le radio Show mais surtout le Manhattan Show.
Souhaitant aujourd'hui retrouver certains morceaux, je souhaite savoir si il existe une liste des morceaux diffusés lors de ces émissions.
Par avance, merci.

Matthieu.
 Vincent
Mardi 8 Novembre 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
C'est assez difficile d'avoir des listes des morceaux diffusés puisque les émissions sont innombrables ! Il faut savoir en tous cas qu'il y a très peu d'uniformité de programmation sur les différentes stations FM avant 1986. Donc, certaines émissions sont à la pointe de la nouveauté funk comme le Manhattan Show. Par contre, après 1985, il n'y a plus guère de "nouveauté funk". Les émissions funk se font alors essentiellement sur des disques qui commencent à prendre de l'âge.
Certains animateurs ont pu garder effectivement des playlists mais ils sont une minorité... Pour la plupart, c'étaient des émissions diffusées en direct avec tout ce que cela implique (improvisation, sélection aléatoire...)

Le meilleur moyen pour connaître les références de ces morceaux est de les faire écouter à des connaisseurs (disquaires, collectionneurs etc.)
 James Brown
Vendredi 10 Mars 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Wouaw, quel paté à lire...
 passen
Mardi 4 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je trouve enfin les debuts de voltage cette radio qui ma decoller du canaper pour me faire danser!!!
et ce gallant animateur tres priser pour ces dedicaces... vraiment quel epoque encore emu.. serieux... et pascal dame ..pardon pour les fautes!!!... et surtout chochon de olivier allardait!!!!
si vous avez des infis sur ces animateurs mon mail est au dessu merci .....
 Lolo
Mardi 1 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Cher Matthieu, peu etre tu trouvers ton bonheur ici http://www.airplayradios.com/radio.asp?idradio=MANHATTANSHOW.
meme jingles meme intro mais la zik c pas tout a fait le Manhatthan mais c pas mal !
sinon je te recommande www.discogs.com rubrique street sounds tu trouveras des titres passé sur la radio ...
bonne recherche
funkyment votre ....
laurent
 Christian
Dimanche 29 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Moi j'étais un peu plus vieux (21ans)en commencant par les boites de nuit en début 1980 DEUX particulierement : à Gournay/s/ marne et L'echapatoire à clichy aprés dans l'ordre Radio 7 , radio show,Nrj (et oui au tout début emission du samedi soir) canal 89 le manhattan show (de 22 hrs jusqu'a l'aube !!) la meilleure et de loin ,canal 102 à evry (oubliée ici et pourtant pour moi 2eme derriere canal 89 ) et puis Voltage et l'archipel du funk .je me suis arrété vers le debut des années 90 aprés une nlle aventure de voyages et de rencontres m'attendait pour trouver les vinyls à travers l'europe et aujourd'hui je continue avec internet et le logiciel station ripper à decouvrir ou plutot redécouvrir notre musique .de cette période il me reste de nombreuses cassettes( des centaines) une culture funk indéniable et le plaisir d'avoir découvert une musique méconnue et innovante avnt tout le monde je reste à tous disponible pour toutes aides musicales !! Christian
 passen
Dimanche 31 Décembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
encore moi!! je voulais savoir si des personnes ont des infos sur les ancien animateur de voltage periode 1989a 1995.. encore un grand bravo a cette radio qui a oser balancer de la funk en journee a tous c est inculte de la musique.. lol rire..
d'avance merci
passen
 passen
Mercredi 3 Janvier 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
ENCORE MOI!!! je voulai avoir des infos sur les ancien animateur de voltage galant allardet pascal dam( pardon pour les fautes lol) si qqun pourrai me rencarder ou mes filler des infos...
cette radio qui a bousculer les autres en balancant du funk a grande ecoute.. quel dommage que le blason voltage est ete repris a mauvais essient....
merci d'avance
 passen
Vendredi 5 Janvier 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonne anneé 2007 a tous!!!
 Thierry
Mercredi 24 Janvier 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Quelques personnes qui étaient sur CANAL 102 la radio basée à EVRY ( 91 ) sont sur " FONKMASTERS " la web radio...

E ROMY
Samedi 27 Janvier 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
en réponse a passen.....

vous pourrez retrouver un annimateur de radio voltage fm des années funk sur le forum funk lol 94 ... vous pourrez meme dialoguer avec lui et écouter ses emimission de radio sur le net "le power show tous les jeudi soir... en direct!
son pseudo , c'est doctor bee..... il y a un post assez important sur le forum funkylol94 sur voltage FM...... version funk biensur.....
éclates toi enfin...
 james
Samedi 3 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je voudrais savoir si il y a un site ou on peut trouver les titres des musiques funk soul des annees 80 car j'aimerais me faire une petite collection tout les samedi soir sur rfm nostalgie ils en passent ils y mettent vraiment du bon son comme on les aimes
 phillippe de Nantes
Vendredi 16 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir
Juste pour dire que Radio Show à emis sur 107.5 la FM des stars et sur 94.3 fm
Je reste fan de cette Radio
 passen
Samedi 3 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
merci a toi e romy pour ces infos cool!!! et bravo a wegofunk pour leur site!
 manhattan show
Mercredi 7 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour mathieu
je viens de navigue sur le net en tapant MANHATTAN SHOW et je tombe sur ce forum
etant fan de cette emission j'ai gardé quelque enregistrement sur k7, j'ecoutais aussi smith & wetson c'etais pas mal .......et grasse a cette emision le MANHATTAN SHOW que j'ai enfin trouve ma passion ( parti a la recherche du vinyl et trouve tout les morceau qu'ils ont pue passe )..........quel epoque !!!!!

nicolas
Jeudi 15 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
J'ai écouté Voltage aprés le décès de Maxximum,et je dois dire que j'était trés proche des animateurs de l'époque comme Phil ou Nico,qui faisait son émission de 4 heures de mix.
Je me faisais des tonnes de cassettes et je m'enregistrait des jingles.
C'est sur que cette période 1989-1993 restera comme les plus grosses heures de gloires de la dance et du funk.
Aujourd'hui encore il m'arrive de repenser à tout ca,et de me dire que l'ont pouvait tout faire.
Je regrette énormément que Voltage soit devenu une radio music
 nicolas
Jeudi 15 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
J'ai écouté Voltage aprés le décès de Maxximum,et je dois dire que j'était trés proche des animateurs de l'époque comme Phil ou Nico,qui faisait son émission de 4 heures de mix.
Je me faisais des tonnes de cassettes et je m'enregistrait des jingles.
C'est sur que cette période 1989-1993 restera comme les plus grosses heures de gloires de la dance et du funk.
Aujourd'hui encore il m'arrive de repenser à tout ca,et de me dire que l'ont pouvait tout faire.
Je regrette énormément que Voltage soit devenu une radio musicale bien faible à cause des différentes changements.
Ceux qui ont repris cette station ont trahi maxximum et c'est une honte.
Enfin merci pour Cr bee que j'ai bien connu à cette époque.
 doctor bee
Lundi 19 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
merci à mys35 pour cet article de vincent sermet.content de savoir qu'il y a autant de nostalgiques de cette époque.
funk will never die !!!
@ bientot
 N.A
Lundi 19 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je suis une lycéenne et je fait une sorte d'enquete sur la radio Voltage et ses débuts.j'aimerais obtenir des informations sur cette radio,comment est elle née,où,qui la présentait,quel impact a-t-elle eu sur les gens,quel genre de musique y passait etc...si vous avez des informations à me fournir je suis à votre disposition: n._.n@hotmail.fr .merci
 gillou
Samedi 5 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salut a tous
Mois je suis un "ancien" j'avais 16 ans en 1983, je suis vraiment nostalgique de cette epoque ou l'insouciance regnait, on ne parlai pas encore du SIDA, les filles etaient encore féminine et les garçons s'habillaient classe ( weston, 501 et blaser a ecusson, sans oublier les berlintons) la creation musical etait a son top et sa claquai grave dans les boites le samedi soir; je suis tres heureux d'avoir connu cette grande epoque,
enfin la classe quoi.....